Les serviteurs des deux Saints Sanctuaires commémorent l'anniversaire de la mort de Dame Zainab (la paix soit avec elle).

La procession de deuil unifiée des serviteurs des deux sanctuaires sacrés de l'Imam al-Hussein et d'al-Abbas (que la paix soit avec eux) a été lancée pour présenter leurs condoléances au Maître des Martyrs et à son frère Aba al-Fadl al-Abbas (que la paix soit avec eux), à l'occasion de l'anniversaire du décès de l'immaculée Dame Zaynab (que la paix soit avec elle).
Le point de départ de la procession était la cour du Maître Aba al-Fadl (la paix soit avec lui), où ses serviteurs se sont alignés par groupes, puis ont traversé la zone située entre les deux Saints Sanctuaires, se dirigeant vers le sanctuaire du Maître des Martyrs (la paix soit avec lui). Pendant la procession, les personnes en deuil ont chanté des élégies exprimant la tristesse et l'horreur de cette tragédie qui a frappé les Ahl al-Bayt (sur eux la paix).
Lorsque la procession a atteint le sanctuaire du maître de la jeunesse du Paradis, l'Imam al-Hussayn (paix sur lui), une assemblée de deuil a été tenue dans laquelle des poèmes et des élégies ont été récités en signe de deuil pour la grande affliction, avec la participation des serviteurs de Aba Abdillah al-Hussayn (paix sur lui).
Les commentaires des lecteurs
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire
Nom:
Pays:
Adresse éléctronique:
Message: