Le soir du troisième jour de Muharram, les processions de Karbala poursuivent leurs activités de deuil.

Les processions de deuil et de consolations husseinite poursuivent leurs activités le soir du troisième jour du mois sacré de Muharram, afin de commémorer le martyre de l'Imam Al Hussein, de sa famille et de ses compagnons (sur eux la paix) lors de l'Achoura.

Elles se poursuivent avec les marches funéraires de Karbala tout au long du mois de Muharram, tandis que les habitants de Karbala affluent vers la ville sainte pour commémorer la tragédie de cette affliction, une tradition annuelle.

Le mouvement des processions est organisé selon un plan précis établi par le Département des Rituels, des Processions et des Comités Husseinite.

Les processions empruntent des rues spécifiques, partant de la porte de la Qibla du sanctuaire d'Aba al-Fadl al-Abbas (sur lui la paix), traversant sa cour sacrée, puis traversant la place entre les deux sanctuaires, pour conclure le deuil au sanctuaire du Maître des Martyrs, l'Imam Al Hussein (sur lui la paix).

Le Département des Rituels assigne des équipes de son personnel pour accompagner chaque procession dès son départ, en organisant la procession, en évitant les attroupements ou la surpopulation, et en veillant à ce qu'il n'y ait pas d'intersections entre les processions ou les visiteurs, selon des itinéraires prédéterminés.

Ces événements connaissent une large participation de divers segments de la société, incarnant des sentiments de chagrin et de loyauté envers l'Imam Al Hussein (que la paix soit sur lui), sa famille et ses compagnons à l'occasion du douloureux anniversaire de l'Achoura.
Les commentaires des lecteurs
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire
Nom:
Pays:
Adresse éléctronique:
Message: