La Haute Commission pour la renaissance du patrimoine, affiliée au Saint Sanctuaire d'al-Abbas (p), a commencé à interviewer les étudiants souhaitant intégrer son Institut supérieur du patrimoine pour l'année universitaire 1447 de l'Hégire.
Un comité spécialisé, composé du directeur de l'Institut, le Dr Sayed Abdul-Hakim al-Safi, du cheikh Fadhel al-Hilli et du cheikh Salam al-Nasiri, a supervisé les entretiens.
Un groupe d'étudiants et de chercheurs en sciences religieuses a postulé pour intégrer l'institut, et les entretiens ont porté sur des sujets tels que la jurisprudence, les principes de la jurisprudence et le patrimoine.
L'Institut Supérieur du Patrimoine s'occupe de la vérification des textes et de la formation du personnel scientifique pour entreprendre la tâche de lecture et de vérification des manuscrits scientifiques.


