Le troisième Forum Al-Kawthar, organisé par la Division Fatima bint Asad (que la paix soit sur elle) pour les études coraniques, rattachée au Bureau de la Gardienne des Affaires Féminines du sanctuaire saint Al Abbas, a réuni 70 femmes.
Ce forum, placé sous le slogan « Al-Kawthar… La sérénité se construit grâce au Coran », a rassemblé des femmes de différents quartiers de la ville sainte de Karbala au Centre Al-Siddiqa Al-Tahira (que la paix soit sur elle).
Le programme du forum proposait diverses activités coraniques, culturelles et éducatives destinées aux femmes se préparant au mariage. L’objectif était de développer la culture familiale et intellectuelle en s’appuyant sur une perspective coranique authentique, conformément à l’approche scientifique et pédagogique adoptée par le sanctuaire saint Al Abbas dans ses programmes de sensibilisation pour les femmes et les familles.
Les participants se sont activement impliqués dans les différents segments, notamment les ateliers spécialisés, les dialogues et les concours qui abordaient les questions intellectuelles et comportementales liées à la construction de la famille et à la prise de décisions éclairées dans la vie.
L'atmosphère générale du forum reflétait le niveau d'interaction et d'intérêt des participants, avec des éloges pour le contenu coranique et éducatif présenté, et pour ce qu'il incluait en termes de traitement des questions familiales et de sensibilisation au stade prénuptial.






