La section Fatima Bint Asad organise une représentation théâtrale pour commémorer le martyre de l'imam Al-Baqir (que la paix soit sur lui).

La Division d'études coraniques Dame Fatima bint Asad (que la paix soit sur elle), rattachée au Bureau des affaires féminines du sanctuaire saint Al Abbas, a organisé une représentation théâtrale pour commémorer l'anniversaire du martyre de l'Imam Muhammad al-Baqir (que la paix soit sur lui) à l'intention des participants du cours « Sources de Miséricorde ».

Mme Saba al-A'raji, enseignante au sein de la division, a déclaré que « l'objectif de la représentation était d'inculquer aux participants les valeurs morales de l'Imam al-Baqir (que la paix soit sur lui) », expliquant que « la scène théâtrale offrait un bref aperçu de sa vie exemplaire, notamment de sa manière de faire face aux mauvais traitements avec patience et bienveillance ».

Elle a ajouté que « le spectacle vise à promouvoir des valeurs morales et éducatives parmi les participants et à les transformer en comportements pratiques dans leur vie quotidienne », soulignant que « le message véhiculé par l'œuvre théâtrale est que répondre aux abus par la bienveillance exprime la force de caractère et le bon jugement, contrairement à certaines conceptions qui associent la force à la riposte aux abus ».

À travers ces activités, la division s'attache à consolider la conscience éducative et morale inspirée par la biographie des Ahl al-Bayt (que la paix soit sur eux), contribuant ainsi à former une génération consciente qui porte les valeurs humaines et les traduit en comportements concrets dans la société.
Les commentaires des lecteurs
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire
Nom:
Pays:
Adresse éléctronique:
Message: