La Division d'études coraniques Dame Fatima bint Asad (que la paix soit sur elle), rattachée au Bureau des affaires féminines du sanctuaire saint Al Abbas, a organisé une représentation théâtrale pour commémorer l'anniversaire du martyre de l'Imam Muhammad al-Baqir (que la paix soit sur lui) à l'intention des participants du cours « Sources de Miséricorde ».
Mme Saba al-A'raji, enseignante au sein de la division, a déclaré que « l'objectif de la représentation était d'inculquer aux participants les valeurs morales de l'Imam al-Baqir (que la paix soit sur lui) », expliquant que « la scène théâtrale offrait un bref aperçu de sa vie exemplaire, notamment de sa manière de faire face aux mauvais traitements avec patience et bienveillance ».
Elle a ajouté que « le spectacle vise à promouvoir des valeurs morales et éducatives parmi les participants et à les transformer en comportements pratiques dans leur vie quotidienne », soulignant que « le message véhiculé par l'œuvre théâtrale est que répondre aux abus par la bienveillance exprime la force de caractère et le bon jugement, contrairement à certaines conceptions qui associent la force à la riposte aux abus ».
À travers ces activités, la division s'attache à consolider la conscience éducative et morale inspirée par la biographie des Ahl al-Bayt (que la paix soit sur eux), contribuant ainsi à former une génération consciente qui porte les valeurs humaines et les traduit en comportements concrets dans la société.



